Val Stura / L’Enclause (Versant Nord)

mercredi 11 novembre 2009
richard

- Altitude maximale : 2712 m

- Dénivelé total : 740 m

- Difficulté ski  : 2.2 ; 30° maxi

- Itinéraire : Lago della Maddelena (1974m) → Replat (2100m) → Crête W → Sommet (2712 m) → Pente N

- Bibliographie : Ski de randonnée – Alpes du sud – Emmanuel Cabau et Hervé Galley – 2003 – Editions Olizane

- Participant(s)  : L’Gégé

- Récit de la sortie  : Un petit retour Est (comme on les aime à la frontière italienne) a déposé 20 cm de neige dimanche dernier. J’apprends la bonne nouvelle par Météo France, puis j’prends mon bigophone pour appeler mon copain L’Gégé ! Oh m’en parle pas me dit-il... j’ai une crèèèève, j’ai du mal à m’en remettre ! Ne t’inquiètes pas L’Gégé, prend un p’tit coup d’niole ce soir, et d’main matin, j’viens te chercher à 8h00. On prend la R5 et on monte au col de Larche ! Vingt dieux...ils avaient raison pour une fois ! Et v’là L’Gégé (avec la crève) qui commence à partir !! P’tit casse croute au sommet et on descend dans la peuf. C’était tellement bon qu’on est remonté au sommet pour se refaire la descente. Une très belle sortie en excellentes conditions et en très bonne compagnie !