Montbrison / Croix d’Aquila (Tour et Sommet)

vendredi 15 août 2014
richard

- Altitude maximale : 2466m

- Dénivelé total : 650m environ

- Itinéraire : Les Combes (1853m) → Col de la Trancoulette (2293m) → Crête du Dos d’Ane de Passaga → La Croix d’Aquila (2466m) → Col de la Trancoulette (2293m) → GR 50 → Rocher de Roure (1836m) → Les Combes (1853m).

- Bibliographie : Randonnée pédestre – Dans le Parc National des Ecrins – François Labande – 2006 – Editions Olizane.

- Participant(s) : Cécile, Sarah, Timothée

- Récit de la sortie : Une très jolie randonnée, facile et très agréable, proposant l’ascension d’un sommet très panoramique, puis d’en effectuer le tour. Le parcours se déroule sur des sentiers bien marqués, et dans un cadre à la fois bucolique et minérale : si l’ambiance calcaire des falaises de Montbrison est omniprésente, l’itinéraire propose également de jolis passages en forêt de mélèzes, une crête panoramique et d’agréables alpages. Il n’y a aucune difficulté technique, à l’exception des derniers mètres pour atteindre la croix sommitale, qui comporte un petit passage légèrement exposé.


Commentaires

Logo de mimosas
mercredi 20 mai 2015 à 09h08 - par  mimosas

Il serait intéressant de connaitre le temps mis pour cette rando, pour des marcheurs tranquilles, faut-il compter la journée entière ou une demi-journée ?

Aucun passage assez raide dans la descente ?

Logo de richard
jeudi 4 juin 2015 à 10h27 - par  richard

Salut Mimosas,

Nous avons vraiment pris notre temps pour faire cette jolie petite balade, à la fois pour profiter des beaux paysages du secteur de Montbrison et pour rendre le plus agréable et ludique possible le caractère sportif de la randonnée ! Nous avons donc mis la journée, mais elle peut être réalisée en moins de 4 heures ! Sur l’itinéraire effectué, il n’y a pas de passage raide et expo, …, même si les derniers mètres sont un peu aériens. Bonne randonnée…

Statistiques

Visites

66 aujourd'hui
57 hier
176555 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés