Remerciements


Article Remerciement


Commentaires

Logo de Lionel
jeudi 13 avril 2017 à 13h27 - par  Lionel

Bonjour,
Bien qu’habitant à proximité de Grenoble et grimpant dans les masifs proches ou en Savoie, j’apprécie de venir au Destel. Mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen d’accéder aux voies du Diable, Ave César....diablerie et ou se trouve l’accés pour les grottes et l’arche.
Généralement pour les autres que j’ai parcouru dans la grande face ou à Béato, je me garre au centre canin puis traverse la route...
merci si vous pouviez m’aider...
Bravo pour votre blog qui est source d’inspiration..
Lionel

Logo de Quark06
jeudi 7 décembre 2017 à 16h00 - par  Quark06

Bonjour,

je découvre votre blog par hasard, car pour le 01 de l’an, je cherche à venir dans les calanques que vous semblez bien connaitre.
du coup j’aurais 3 questions à vous poser.

- nous venons de Nice, est il possible de dormir dans la voiture sur le parking de Sormiou sans être inquiété ?
- auriez vous une grande voie à me conseiller (dans le niveau 5, de 7 longueurs environs) ?
- avez vous un beau secteur de couennes à me conseiller, avec du nveau 4 à 7

Merci
Stephane

dimanche 28 octobre 2018 à 20h14

Salut Richard,
Je consulte assez souvent ton site qui est, de temps en temps, une source d’inspiration, et je t’en remercie.
Quand tu grimpes et parles d’une de mes voies du Destel, c’est toujours avec curiosité que je lis tes commentaires et compare tes cotations par rapport aux miennes.
Par contre, j’ai été étonné et n’ai pas apprécié tes topos des secteurs du Destel que tu as mis en ligne. Je ne comprends pas les motivations personnelles qui t’ont poussé à les divulguer, alors que tu n’es pour rien dans leurs équipements, nettoyages, conceptions, entretiens, etc, etc...
Apprends que ces voies m’ont demandé pas mal de travail, de temps et d’argent, et que la moindre des choses aurait été que tu me demandes mon accord auparavant.
Sache qu’il existe encore des gens que le tout gratuit et le partage universel énerve dés lors qu’l ne s’agit pas de leurs propres créations.
Alors je te demande d’enlever ces topos qui ne me paraissent pas en adéquation avec la philosophie premiére des petits aventuriers.
D’ci un an et demi, il devrait sortir un livre sur le Destel et ses voies, et 6 mois plus tard, un topo fédéral complet de Toulon, qui t’éviteront tout ce travail de dessins perso, et combleront ton public.
Cordialement.
Francis Elichabe

Statistiques

Visites

66 aujourd'hui
57 hier
176555 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés