Ecrins / Montagne de Cédéra (Par Méollion)

samedi 12 février 2011
richard

- Altitude maximale : 2777m

- Dénivelé total : 1616m

- Difficulté ski  : 3.1 ; Passages à 35°

- Itinéraire : Les Borels (1270m) → Méollion (1666m) → Torrent de Méollion → Crête un peu au NE du sommet (2770m environ)

- Bibliographie : Ski de randonnée – Hautes-Alpes – Emmanuel Cabau et Hervé Galley – 2000 – Editions Olizane.

- Participant(s)  : Fred

- Récit de la sortie  : Après « A hard day’s night » à l’excellent gîte des Gondouins et un réveil matinal, pour satisfaire aux exigences d’Arnaud (qui finalement n’est pas venu !) nous voilà partis pour a « Walk on the wide side » en direction du village fantôme de Méollion, avec quelques passages rock’n rollesques sur le sentier.

Au-delà c’est « Un autre monde », nous optons pour des chemins de traverse bien haut en rive gauche qui obligent à un dépeautage pour en redescendre. Ca fait déjà 3 heures qu’on est partis, on n’a quasiment pas parcouru de pentes skiables et « It’s a long way to the top ». Petite tentation du demi-tour : « Should I stay or should I go ? ». Mais on ne résiste pas aux neiges prometteuses du vallon de Cédera d’autant qu’ « Here comes the sun » donc « Running up that hill ». A 12h30 « Satisfaction », on est au col et c’est parti pour une descente en transfo excellente, « Sweet dreams are made of this... ». La confiance retrouvée, nous nous engageons à pied dans le canyon qui ne nous avait pas inspirés à l’aller mais passe bien malgré quelques gamelles (on « s’moque on the water »). « Get back » à Méollion puis « The end » à Champoléon.

Bref une sortie bien rock’n roll pour les amateurs de contrées sauvages.


Commentaires

Statistiques

Visites

43 aujourd'hui
182 hier
381941 depuis le début
9 visiteurs actuellement connectés